Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Valia
15 juin 2008

Quentin Tarantino

Un de mes réalisateurs préférés est Quentin Tarantino, c'est d'ailleurs assez étrange, car ces films sont en général plutôt gores, trash, violents, ils parlent de complots, de drogues, de meurtres, de vengeances, et c'est plutôt rédibitoire pour moi en général quand il s'agit de choisir un film. Mais là, je les considère comme des chefs d'oeuvre, de Jackie Brown à Pulp Fiction, et les incontournables Kill Bill 1 et 2, j'adore sa façon de tourner, les dialogues sont terribles, les acteurs géants. J'ai revu hier soir Boulevard de la Mort, son dernier film, assez critiqué par la presse et loin de faire l'unanimité dans mon entourage, et bien moi j'accroche, l'histoire est surprenante, on ne sait à quoi s'attendre, il y a presque 3 genres de films dans un, c'est déroutant. Et le petit truc supplémentaire, c'est que ce film a été en partie tourné à Austin, Texas, dont je parle ci-dessous. Et comble de l'histoire, j'y étais au moment du tournage. Je suis passée à côté, me suis arrêtée 2-3 minutes et suis malheureusement repartie. En fait, à ce moment-là, je ne savais pas que c'était un film de Tarantino, sinon vous pensez bien que j'y aurais campé. Non, je ne l'ai su que le soir avec la rencontre d'un jeune homme qui avait été embauché comme peintre pour les décors sur ce film. D'ailleurs, Austin est une ville qui attire de plus en plus les réalisateurs et cinéastes, celà n'a d'ailleurs d'étonnant, il s'agit vraiment d'un havre de culture, de musique, dans un Texas plutôt conservateur. boulevard_de_la_mortEnfin, j'aurais dû être un peu plus curieuse pour le coup...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais vu le moindre film de Tarentino et s'ils sont "trash" et "gore" je ne crois pas que j'y serais allé. Vu ton commentaire, il faudra sans doute oser le pas, quitte à se masquer les yeux pendant 80% du temps ? et les oreilles aussi ?<br /> Un impératif : ne pas mourir bête!
Publicité